Message officiel – Bugnard SA bugnard.ch
Chers clients, chers partenaires,
Le 24 septembre 2025 en fin de journée, nous avons détecté une intrusion dans l'infrastructure informatique de Bugnard SA par le ransomware Akira. Cette attaque a affecté nos serveurs ainsi que notre site internet.
Par mesure de sécurité, nous avons immédiatement interrompu l’accès à la plateforme afin de protéger l’intégrité de vos données et de nos systèmes.
Notre équipe informatique est mobilisée sur place et travaille avec la plus haute priorité pour rétablir la situation. Si nécessaire, nous restaurerons notre dernier backup afin de remettre le site en service dans les plus brefs délais.
À ce stade, nous estimons que la remise en ligne pourra intervenir entre mercredi et vendredi de cette semaine.
Nous sommes pleinement conscients que 72% de notre activité passe par notre site et faisons tout pour que vous puissiez à nouveau passer vos commandes rapidement et en toute sécurité.
En attendant, notre équipe commerciale reste à votre disposition par téléphone et par e-mail pour répondre à vos besoins urgents.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
Avec mes salutations les meilleures,
Christian Degouy
CEO
UnitedHealth Group paid ransom to hackers, person familiar with the cyber investigation says
Quelles données personnelles sont concernées ? Le 8 mars, France Travail (anciennement Pôle emploi) et Cap emploi ont informé la CNIL avoir été victime d’une intrusion dans leurs systèmes d’information. Cette attaque aurait potentiellement permis l’extraction de données de 43 millions d’usagers. Ce nombre, à confirmer, concerne les personnes actuellement inscrites sur la liste des demandeurs d'emploi ou qui l’ont été au cours des 20 dernières années, ainsi que des personnes ayant un espace candidat sur francetravail.fr.
What Happened On March 29, 2023, Falcon OverWatch observed unexpected malicious activity emanating from a legitimate …
A cette heure, le diagnostic technique est toujours en cours pour déterminer l'origine et la gravité de l'intrusion.
L'ensemble des services publics est maintenu, à l'Hôtel de Ville, dans les mairies de quartiers et l'ensemble de nos équipements avec un fonctionnement adapté.
Selon les informations dont nous disposons à ce stade, aucune difficulté n'a été constatée sur les données stockées sur le système et les serveurs.